Pour envisager un partenariat

Développer une journée d’étude, un module de formation, une recherche thématique, un événementiel, un voyage d’étude, une action sur mesure… Autant d’opportunités de faire se rencontrer nos passions et nos intérêts respectifs.

Exemples : Journée d’étude sur les Visiteurs photographes avec le Louvre-Lens, Mutualisation des sites avec la ville et le musée des beaux arts d’Arras, Participation à un événementiel avec la compagnie La Zouze, la Rose des Vents et la Maison de la culture de Tournai, Coordination de Muséomix en Nord 2013, Nuits des étudiants au Louvre-Lens, etc.

Pour être commanditaire d’une étude…

Vous êtes intéressés à nous confier une mission

collecte de mémoires, évaluation d’exposition, mission d’inventaire, étude de publics, conception de dispositifs de médiation, évaluation de multimédias, etc. Le master en partenariat avec l’association L’Art de Muser est à votre écoute. Contactez-nous pour que l’on explore ensemble les missions.

Exemples : Collectes de mémoires de marins à Etaples pour le Conseil Général du Pas de Calais, Evaluations d’expositions pour Universciences, Evaluation au musée d’Aquitaine à Bordeaux pour la Maison de l’histoire de France, Audit qualité pour le réseau Proscitec, etc.

Pour développer un projet tuteuré

Conduits sur deux années, les projets d'exposition, la définition d'un programme muséographique, la conception de dispositifs de médiation, sont autant d'occasion de développer des partenariats entre nos structures, de permettre des exercices grandeurs nature du point de vue pédagogique et de le concilier avec des projets que vous n'avez pas le temps de réaliser. Contactez-nous pour que l'on étudie ensemble les possibilités.

Exemples : exposition Epilepsies, mythes et préjugés avec le musée d'ethnographie de Bethune, exposition Jules Vernes et la Science avec le Pavillon de l'Univers à Dunkerque, programme muséographique avec la médiathèque d'Arras, exposition virtuelle avec le CHL, mallettes pédagogiques avec la Fondation Thuram, etc.